Blogue

Prendre soin de la peinture de son auto… sans se vider les poches!

29 Juin 2014 | dans Articles | 1 commentaire

Prendre soin de la peinture de son auto… sans se vider les poches!

 

Protéger la peinture de son véhicule n’est pas seulement question de briller sur la route, c’est aussi une question d’argent! Pour maintenir l’apparence neuve de votre auto, il ne suffit pas de choisir un procédé populaire ou éprouvé, il faut s’assurer de pouvoir l’appliquer correctement. Cela fera la différence entre un petit investissement et une grosse dépense.

 

Un conseil évident, mais gagnant est d’en faire un lavage régulier et, surtout, opportun. Ceci évitera que des contaminants, tels que de la poussière et de la boue, s’accumulent dans les fentes, pénétrant le « Clear » et atteignant la peinture et causant la corrosion. Disons que vous garez votre voiture sous un arbre afin de profiter de l’ombre, le lendemain vous sortez n’est-ce que pour trouver votre automobile convertie en petit coin d’oiseaux ou avec des taches de résines d’arbres. Ces saletés, enlevez-les le plus tôt possible, même si vous limitez votre nettoyage à une zone particulière de votre bolide.

 

Laver chez vous ou chez le professionnel?

Puis, périodiquement, allez chez un lave-auto professionnel. On ne parle pas ici d’un lavage de quinze minutes, mais plutôt d’un qui dure au moins une heure et plus et qui procure des soins en profondeur, incluant la décontamination. Parmi les traitements existants, permettant d’éliminer du goudron, de la graisse, poussières de freins et tout ce qui pourrait être collé sur la peinture, deux solutions de choix s’imposent : les dissolvants non dommageables et doux, et la barre d’argile. À la fin, vous devriez redécouvrir une surface uniforme et lisse, prête à être cirée et scellée.

 

La technique de pâte d’argile à base d’oxyde d’aluminium est l’une des plus connues à utiliser soi-même, car c’est un article vendu chez des détaillants spécialisés et dont le maniement s’avère, en principe, relativement simple. Or, faites attention à vos réelles économies! Chez Lizard Lick, nous avons déjà récupéré des carrosseries ayant subi des égratignures, même des peintures rendues mates (sans éclat) par ces types de méthodes. Soyez prudent, si vous manquez d’une certaine expertise… Corriger une gaffe coûte plus cher évidemment!